Samedi 9 janvier 2016 à la salle Vivo de Marina Hôtel, face à plus de deux cent délégués des trois ordres de l’Enseignement, le candidat Patrice TALON, à travers le jeu des questions réponses a dévoilé ses ambitions pour le secteur de l’Education,contenu dans son programme

Il a démontré une parfaite maîtrise du domaine, en posant un diagnostic éclairé d’un domaine sinistré par une politisation à outrance, des décisions populistes, le manque d’une politique de formation des enseignants, et de dialogue social sincère,entraînant des grèves répétitifs.

Toutes choses qui font qu’aujourd’hui le pays perd sa réputation de quartier Latin de l’Afrique
alors que l’Education doit être une priorité pour le BENIN dont la seule richesse est en définitive les hommes biens formés.

Parmi les solutions qu’envisage le candidat, dont la maîtrise du sujet a sidéré son auditoire, il y a la nécessité de repenser aussi bien dans sa mission que sa composition à travers une loi, le Conseil National de l’Education, dont les orientations feront autorité afin que la politique aie moins de prise sur la gestion de l’Ecole

Le candidat Patrice TALON promet aussi augmenter la part du PIB consacrée à l’Education qui tourne actuellement autour de 5%.

Avec l’augmentation des moyens il compte rendre le métier enseignant plus attrayant et mettre un accent particulier sur la formation des formateurs et la réalisation des infrastructures qui font cruellement défaut.

C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’intérêt que dans les prochains jours, on aura les détails à travers la publication de son Projet de société.

Showing 3 comments
  • Dantondji Yao Pascal

    Félicitation Président ! Nous sommes avec vous pour vous pousser à la victoire. Le système éducatif de notre pays a besoin des reformes que seuls la volonté politique et le courage peuvent permettre d’opérer. Et ces deux vertus se lisent dans ce que vous proposez à notre pays.
    Plein succès donc à vous Prédident !

  • GBESSEMEHLAN Amédée

    Mr le Président J’avoue que vous êtes un de ces présidentiables qui séduit ce peuple avec votre sens d’écoute et de s’imprégner des vrais problèmes sociaux de notre pays afin de répondre efficacement à ces derniers. je vous félicite et encourage à aller de l’avant car vous réellement sur le chemin d’un nouveau départ.

  • Daibidji william

    MR le prochain président du bénin félicitation a vous pour cet engagement à délivrer le pays de ces chauves souris qui n’attendent même pas que le fruit mûrisse avant de le dévorer. bravo pour votre bravoure. n’eût été votre détermination on aurait assisté malheureusement à la mise à sac de la démocratie béninoise; le seul produit qui nous reste à vendre après la dignité ; le patriotisme ; le respect de la parole donnée; le repère qu’on a concédé sans aucune vergogne. félicitation. félicitation.félicitation et merci a vous. ne baissez jamais la garde. Pour qu’on ne vous vol pas notre victoire ne faite pas confiance a la sbee et son dg; il faut doter la jeunesse des lampes rechargeables dans les bureaux de vote. car les coupures que nous observons ces derniers temps ne sont ni plus ni moins des épigraphes de la fraude.